La randonnée est un excellent entraînement à faible impact. 

Des études montrent qu’elle offre de multiples avantages physiques et mentaux. De la réduction de l’anxiété à la prévention de l’ostéoporose, la randonnée est une activité de plein air qui offre des avantages qui vont au-delà du plaisir et du paysage.Contrairement à la marche sur un tapis roulant ou un chemin pavé, la randonnée comporte davantage de variables, parfois imprévisibles. Bien sûr, ces variables font partie de ce qui la rend si agréable ! Utilisez les conseils de randonnée suivants pour réussir vos premières randonnées :Commencez petit et choisissez le sentier qui convient à votre niveau de forme physique.Choisissez une randonnée un peu plus courte que la distance que vous pouvez normalement parcourir sur une surface plane ou pavée. Pour estimer le temps nécessaire pour parcourir le sentier, prévoyez un rythme d’environ 2 miles par heure. Ensuite, examinez les changements d’altitude et ajoutez une heure à votre estimation du temps de randonnée pour chaque tranche de 1000 pieds de gain. Après une ou deux sorties, vous aurez une idée de la distance et des dénivellations qui vous conviennent.Familiarisez-vous avec le sentier.Une fois que vous avez choisi un sentier, obtenez une carte de la région et examinez les rapports et les données. Il existe d’excellentes ressources en ligne. Découvrez si le sentier forme une boucle, ou si vous devez faire marche arrière ou repérer une deuxième voiture. Prenez note des pistes qui se croisent et où vous pourriez vous tromper de direction. J’aime aussi chercher un bon endroit pour déjeuner, par exemple un lac ou un sommet avec vue.Vérifiez le temps qu’il fait.Avant votre randonnée, et quelques heures avant, vérifiez le temps qu’il fait. Cela vous donnera de précieuses informations sur la manière de vous habiller et sur ce que vous devez emporter. Si les prévisions météo sont mauvaises, cela vous donnera la possibilité de changer vos plans au lieu de vous faire surprendre sur le sentier.Dites à quelqu’un où vous serez.Il est important que quelqu’un qui ne fait pas partie de la randonnée connaisse l’itinéraire et sache à quelle heure s’inquiéter et appeler à l’aide. Notez que je n’ai pas dit « quand vous pensez avoir terminé ». Le « temps de l’inquiétude » peut être plusieurs heures plus tard que la fin prévue pour permettre une randonnée lente, des vues imprenables ou peut-être une cheville douloureuse entraînant un retard.L’équipementL’équipement essentiel est progressivement passé d’une liste d’articles à une liste de systèmes. Ce sont les systèmes que vous devez emporter pour rester en sécurité à l’extérieur, y compris pour faire face à une éventuelle nuit. En fonction de la longueur et de l’éloignement de votre randonnée, élargissez ou réduisez chaque système. Par exemple, lors d’une courte randonnée d’été à proximité des services, une couverture d’urgence compacte devrait suffire. En revanche, une randonnée hivernale éloignée nécessiterait quelque chose de plus étendu, mais que vous pouvez acheter d’occasion si vous êtes limités en budget…Navigation, protection solaire, Isolation, éclairage, fournitures de premiers secours, feu, kit de réparation et outils, nutrition,hydratation, abri d’urgence, cette liste peut sembler intimidante, mais une fois que vous l’aurez adaptée à votre randonnée, elle ne sera pas si mauvaise. Beaucoup de ces choses sont ce que vous emporteriez pour un pique-nique.Portez les bonnes chaussures et les bonnes chaussettes.Des pieds douloureux peuvent gâcher une randonnée. Investissez dans des chaussures et des chaussettes de randonnée de qualité. Cela ne signifie pas des bottes en cuir lourdes, il existe de nombreux « randonneurs légers » qui nécessitent peu de rodage par rapport aux vieilles chaussures de randonnée avec lesquelles j’ai commencé. De plus, ne lésinez pas sur les chaussettes et, pour l’amour de Dieu, pas de coton ! La laine ou les chaussettes synthétiques sont la solution. Prévoyez également des pansements pour ampoules, au cas où.Habillez-vous pour réussir.Une fois que vos pieds sont soignés, il est essentiel de bien s’habiller pour être à l’aise pendant la randonnée. Si vous oubliez le coton, il devient humide et le reste, ce qui vous rend moite et vous cause des irritations. Optez plutôt pour les synthétiques. Pour vous adapter facilement à votre température et aux conditions météorologiques, portez des couches que vous pouvez ajouter ou enlever selon vos besoins. Enfin, prévoyez une couche supplémentaire de chaleur en plus de celle dont vous pensez avoir besoin, de préférence quelque chose qui bloquera aussi le vent.Restez léger.Maintenant que je vous ai dit d’emporter tout cela, je vais vous dire de faire attention à la légèreté de votre sac. Cela signifie que vous devez choisir le plus léger de chaque article. Faites attention à votre rythme.Lorsque vous vous lancerez sur la piste, vous aurez peut-être envie d’avancer comme un héros. Cependant, si vous ne faites pas attention à votre rythme, vous serez un zéro à la fin de la journée. Choisissez plutôt un rythme que vous pouvez maintenir toute la journée. Cela peut sembler un peu gênant au début, mais après quelques kilomètres, surtout en montée, vous serez heureux d’avoir économisé votre énergie.https://www.visorando.com/

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