Pompe à chaleur de piscine

Pompe à chaleur de piscine




Sans chauffe-piscine, votre saison de baignade ne durera peut-être que trois ou quatre mois, alors que l'ajout d'un chauffe-piscine permettra facilement de DOUBLER votre saison de baignade, selon l'endroit et le climat. Vous profitez tous de la piscine les jours ensoleillés, surtout les enfants ! Avec un chauffe-piscine, vous et toute votre famille, y compris vos amis ou vos invités, pouvez profiter au maximum de ce plaisir. La pompe à chaleur est en fait une forme d'énergie solaire, largement utilisée pour le chauffage domestique dans toute l'Europe. Elle utilise une petite quantité d'électricité pour extraire la chaleur de l'air et la transférer à l'eau.


Au début du printemps, le sol est encore froid et il faudra des mois pour que l'énorme quantité d'eau de votre piscine se réchauffe en utilisant uniquement le rayonnement du soleil. Lorsque vous pourrez enfin commencer à utiliser votre piscine, elle perdra encore beaucoup de chaleur pendant la journée, en raison de l'évaporation.


Avec une couverture de piscine, cette perte peut être partiellement atténuée, mais vous avez vraiment besoin d'une pompe à chaleur pour chauffer la grande quantité d'eau de votre piscine. Avec une pompe à chaleur, les propriétaires de piscine peuvent facilement augmenter la température de l'eau de leur piscine jusqu'à 4 °C en une journée, ou simplement maintenir une température de préférence constante de la piscine avec un effort minimal de la pompe à chaleur.


Les propriétaires de piscines veulent une solution abordable, complète et sûre pour chauffer leur piscine. Les propriétaires de résidences secondaires sont particulièrement sensibles à cette question. Cela signifie que les solutions de chauffage traditionnelles ne sont tout simplement pas une option. Mais une pompe à chaleur, ça coche toutes ces cases ! C'est le meilleur rapport qualité-prix et elle présente un risque quasi nul de fuites ou de problèmes techniques récurrents. De plus, aucune pompe à eau supplémentaire n'est nécessaire, l'installation est simple et peut être réalisée en une journée. L'appareil peut également être facilement placé hors de vue si nécessaire !


Le système est également très économique. La chaleur récupérée de l'air extérieur est transférée à l'eau de la piscine et le système ne dépend pas de l'énergie solaire, il est donc tout aussi efficace les jours nuageux. Pour chaque kilowatt consommé par la pompe à chaleur, six kilowatts peuvent être restitués à la piscine.


Comment cela est-il possible ? Eh bien, le soleil réchauffe l'air et cette chaleur est extraite de l'air. Même les jours sans soleil, cet air chaud est aspiré, valorisé et transféré dans l'eau.

Une pompe à chaleur est donc idéale pour les propriétaires de piscines qui veulent que leur piscine soit prête à nager à tout moment. Que ce soit pour votre prochain week-end de farniente, la rentrée scolaire d'automne en famille et entre amis ou pour profiter pleinement des vacances de Noël en Belgique! Les pompes à chaleur sont encore plus idéales pour ceux qui souhaitent prolonger de plusieurs mois leur saison de baignade estivale, puisque le coût de fonctionnement d'une pompe à chaleur est inférieur à 2€/jour (voir "Coût total"). Cliquez pour plus d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.